Le matériel pour camper




À notre connaissance, le meilleur et le moyen le plus économique pour camper est de dormir dans le 4×4, car il suffit généralement de quelques planches et pieds en bois pour créer un sommier pour poser un vrai matelas (90 $ pour un matelas premier prix 1 personne confortable) à l’intérieur de votre véhicule.
Cela vous permettra de ranger toutes vos affaires sous votre lit ce qui vous évitera de fastidieux montage démontage du lit ou de recourir à des matelas gonflables, peu confortable, tout aussi cher et qui risque de crever.


Vous pouvez bien sur opter pour une tente, mais cela fera plus de frais et moins de place disponible dans le véhicule sans compter les multiples montages et démontages.
Ils vous faudra aussi prévoir tout le nécessaire de cuisine +- 100$ une mini cuisinière à gaz 50 $ et prévoir un budget recharge 50 $ au minimum.
Les plus fortunés d’entre vous pourront se payer un congélateur portable, 900 $ pour une bonne occasion a 2000 $ pour un neuf, ne vous laissez pas tenter par des produits sans marques et moins cher qui demanderons beaucoup d’énergie pour fonctionner, Engel et Weaco sont à notre connaissance les seules marques fiables pour cet environnement.

De plus, il vous faudra y ajouter un bon panneau solaire 300 $ en moyenne ainsi qu’une batterie solaire 200 $ pour les moins chères.
La liste des indispensables petites choses à ne pas oublier :
-briquet (pour faire du feu en panne de gaz)
-bâche pour abriter le véhicule du soleil
-répulsif a insecte
-lingettes bébé pour l’hygiène
-lampe frontale
-stock de piles pour gps et lampe frontale
-chapeau
-lunettes de soleil
-filet anti-mouches

Le matériel obligatoire :

un GPS de randonnée:
Nous vous conseillons la marque garmin qui se trouve être compatible avec les cartes géologique, pour gps devellopées par Detection Australie et qui vous procurerons un avantage technique

Une balise de détresse (PLB, EIRPB):


Soit un minimum de 600 € pour ces 2 équipements obligatoires, pour ne pas se perdre et avoir l’esprit serein en cas de casse du véhicule.
Bien que l’on puisse lire sur Internet qu’un téléphone satellite est obligatoire nous vous assurons que c’est une dépense superflue et inutile.

Posez-vous les bonnes questions, qui allez, vous appeler ? Si votre interlocuteur du centre de secours ne parle pas français, votre Anglais sera-t-il assez bon pour comprendre et vous faire comprendre ?
À quoi bon de vous payer un téléphone satellite avec un forfait et un coût a la minute prohibitif alors que l’état australien recommande l’usage de PLB (Personal Locator Beacon) une pression sur un bouton et les secours sont prévenu du caractère urgent de la situation et du lieu ou vous vous trouvez sur 99 % de la terre

sign

Skippy